Achat immobilier : comment mener à bien une négociation immobilière ?

Partager sur :
Achat immobilier : comment mener à bien une négociation immobilière ?

Lors d’un achat immobilier à Montfort-sur-Meu, la plupart des vendeurs mettent en place des prix planchers et des prix plafonds pour aborder au mieux la phase de négociation. C’est ainsi qu’il fera tout son possible pour se rapprocher du prix plafond. En revanche, l’acheteur quant à lui, recherche tous les arguments nécessaires pour viser le prix plancher. C’est l’entente des deux parties pour la valeur marchande finale du logement qu’on appelle négociation immobilière.

Pour mener à bien cette opération, renseignez-vous d’abord sur le marché immobilier local. Vous trouverez sur internet les données nécessaires pour comprendre la réalité du marché immobilier de votre secteur. En comparant les prix des biens similaires à ce que vous souhaitez acheter, vous pourrez préparer au mieux la phase de négociation. L’idéal, c’est de se faire accompagner par un agent immobilier pour bénéficier de conseils précieux lors de la discussion du prix. Il saura également vous aider à élaborer une offre d’achat efficace et percutante. 
Voyez loin et préparez la phase de négociation dès la visite. Faites une bonne première impression en soignant vos apparences et en faisant preuve de courtoisie. Faites le nécessaire pour démontrer que vous êtes le bon acheteur. Cette attitude vous permettra de vous démarquer des autres acquéreurs et de sortir du lot. 
Durant la négociation immobilière, ayez des arguments solides. Là encore, utilisez les informations que vous avez notées lors des visites : les petits défauts que vous avez constatés, la qualité de l’isolation, les travaux de rénovation à prévoir… Ainsi, pensez à être fin observateur durant les visites.