Achat maison : des conseils pratiques pour les primo-accédants

Partager sur :
Achat maison : des conseils pratiques pour les primo-accédants

Acheter une maison neuve ou ancienne ? Ce n’est pas toujours facile de faire son choix lorsque l’on est primo-accédant. Toutefois, ces deux options ont leurs avantages comme leurs inconvénients respectifs. Il n’y a pas de mauvais choix ! Tout dépend justement de vos envies, de vos besoins et de votre budget. Mais pour autant, vous ne devez pas hésiter à vous éloigner des grandes villes. La tendance est en ce moment à la périphérie, idéale pour les amateurs de grands espaces et de verdure. Voici nos conseils pour votre premier achat immobilier à Montfort-sur-Meu. 

Premier achat immobilier : solliciter une agence immobilière !

Lorsque l’on est primo-accédant, passer par une agence immobilière est plus prudent. En effet, acheter pour la première fois un bien immobilier comporte des risques. Afin de réaliser votre projet dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de confier un mandat de recherche à un agent immobilier. Contrairement aux idées reçues, l’agence immobilière peut bel et bien travailler pour l’intérêt des acquéreurs. Elle vous aidera à réussir votre projet, et ce, dans les meilleurs délais possibles. Collaborer avec un professionnel du domaine vous permet de bénéficier de son avis d’expert et d’une réelle assistance dans toutes vos démarches.

Les aides au logement pour les primo-accédants

Vous pouvez profiter d’un coup de pouce financier pour alléger le budget d’acquisition de votre future maison. D’ailleurs, il existe différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre si vous êtes primo-accédant : PTZ, Prêt Action Logement, prêt conventionné, etc.
Cependant, si aucune maison n’a retenu votre attention durant les recherches, vous pouvez toujours acheter un terrain à bâtir pour y construire l’habitation dont vous avez toujours rêvé.