Estimation de maison à Montfort-sur-Meu : comment calculer le prix d’une propriété avec jardin ?

Partager sur :
Estimation de maison à Montfort-sur-Meu : comment calculer le prix d’une propriété avec jardin ?

Il est capital d’estimer correctement une maison pour qu’elle se vende dans un délai raisonnable. Le calcul du prix de vente tient compte de la surface habitable, mais aussi d’autres critères. Si vous allez vendre un logement avec jardin, cet article est fait pour vous. Il est à noter que l’estimation d’un espace extérieur est différente de celle d’une maison. Alors, vous comptez estimer la valeur marchande d’une propriété avec jardin ?

Une méthode d’estimation spécifique

Il faut dire qu’une maison avec jardin est monnaie courante à la campagne. En ville, ce type de propriété est cependant plus recherché. Mais quoi qu’il en soit, disposer d’un espace extérieur est un réel plus pour votre bien, car celui-ci peut grandement le valoriser. Ainsi, l’estimation d’une maison avec jardin prend en compte la situation géographique du bien, sa situation, son environnement direct, la taille de l’espace extérieur disponible et la dimension de ville d’implantation.

Estimation d’une maison avec jardin située en ville

Les maisons de ville avec jardin peuvent être vendues plus chères, car ce critère est plus recherché. La surcote appliquée peut atteindre 25 % si l’espace extérieur est spacieux et bien aménagé. Le propriétaire peut réaliser une superbe plus-value dans ce cas là. 

Estimation d’une maison avec jardin implantée à la campagne

À la campagne, la présence d’un jardin est quasiment systématique, mais celui-ci peut toujours faire grimper le prix de la propriété. Les éléments suivants sont tenus compte dans l’estimation de la maison à Montfort-sur-Meu : la superficie de l’espace vert, l’état et la quantité de la plantation, le style du jardin, etc.