Achat de maison à Montfort-sur-Meu : investir dans l’ancien ou le neuf ?

Partager sur :
Achat de maison à Montfort-sur-Meu : investir dans l’ancien ou le neuf ?

Vous vous préparez à l’achat d’une maison à Montfort-sur-Meu, mais vous hésitez entre le neuf ou l’ancien ? Il faut dire que l’acquisition immobilière est tout d’abord une affaire de budget, d’aspirations et d’emplacement. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages d’acheter un logement ancien pour faciliter votre prise de décision. C’est parti !

Un logement moins cher à l’achat

Bien évidemment, les maisons anciennes sont généralement moins chères que les biens neufs ou en VEFA. Il faut dire que la différence de prix du mètre carré peut atteindre 15 à 20 % selon la zone géographique. Cependant, pensez à bien contrôler l’état de la propriété et à mieux chiffrer les travaux avant de vous engager. 

Une offre immobilière plus large

Les biens dans le marché immobilier ancien sont diversifiés et disponibles plus vite que les logements neufs. C’est un atout indéniable si vous recherchez à acheter une maison de ville dans les plus brefs délais. Toutefois, quel que soit l’emplacement convoité, en centre-ville ou en périphérie, vous aurez l’embarras du choix. Dans tous les cas, vous pouvez emménager trois mois après la signature de vente si vous obtenez rapidement votre crédit immobilier. 

Des logements mieux situés

D’une manière générale, les logements anciens sont implantés proches des services et des commodités : commerces, écoles, centres médicaux, etc. D’ailleurs, leur situation géographique est souvent bien desservie par les transports en commun. Si vous projetez de réaliser l’achat d’une maison à Montfort-sur-Meu dans le but de l’habiter et de la louer, investir dans l’ancien est un excellent choix. De quoi faciliter votre prise de décision !