Vente de terrain à Iffendic : comment vendre rapidement au meilleur prix possible ?

Partager sur :
Vente de terrain \u00e0 Iffendic : comment vendre rapidement au meilleur prix possible ?

Vous projetez de vendre un terrain pour financer d’autres projets de vie ? Il est important de le valoriser et d’adopter de bonnes astuces afin d'attirer les acheteurs potentiels et d'obtenir le meilleur prix possible. Dans cette rubrique, nous avons des conseils pouvant mettre toutes les chances de votre côté. C’est parti !

Nettoyer et défricher le terrain

Un terrain propre et dégagé est beaucoup plus attrayant pour les acquéreurs potentiels. Assurez-vous que le terrain est exempt de déchets et de mauvaises herbes et que les arbres et les arbustes sont taillés. Si le terrain est grand, vous pouvez créer des allées ou des jardins pour soigner sa présentation. Tous ces gestes permettent de raccourcir le délai de vente de votre terrain à Iffendic et de le céder au meilleur prix possible.

Obtenir les autorisations nécessaires

Si le terrain est situé dans une zone réglementée, il est important de disposer des autorisations nécessaires pour la construction ou pour changer l'usage. Ensuite, faites réaliser une étude de sol pour déterminer sa capacité à supporter une construction. Puis, contactez un expert pour effectuer une étude topographique de la parcelle. Cette opération vise à définir les caractéristiques du terrain, notamment la pente, les hauteurs de l'eau, les affaissements, les fissures, etc.

Mettre en avant les points forts du terrain 

Les points forts suivants doivent être mis en avant pour séduire les acheteurs potentiels :

  • Vue magnifique
  • Belle orientation
  • Emplacement à proximité des commodités et des services,
  • Environnement exceptionnel
  • Terrain borné et viabilisé, etc. 

Travailler avec les professionnels

Il est judicieux d’informer les agents immobiliers locaux et les promoteurs de votre intention de vendre le terrain. Ils pourront vous aider à trouver des acheteurs potentiels et à promouvoir votre offre. 

Utiliser les médias sociaux et les sites internet spécialisés

De nos jours, la plupart des acquéreurs potentiels utilisent souvent les médias sociaux et les sites internet spécialisés pour rechercher des terrains à vendre. Il est donc important d'annoncer la vente sur ces supports.